L’ADBr est ravie d’organiser une visite de l’exceptionnel Musée du Train de Schaerbeek.

Mis en scène par l’artiste belge François Schuiten, ce musée conte l’histoire des Chemins de fer d’hier, d’aujourd’hui et de demain à travers une mise en scène dynamique et surprenante. Sa scénographie permet de vivre une expérience ferroviaire inédite, guidant le public tout au long d’un voyage qui fait appel à la vue, à l’ouïe et au toucher et qui surprend par ses passionnantes histoires.

Parmi les pièces que vous aurez le plaisir de découvrir, on comptera 22 exemplaires de locomotives et de matériel roulant, 1.250 objets et 64 projections, le tout exposé dans la magnifique gare de Schaerbeek et son extension de 8000 m².

Afin de pouvoir réserver un guide et de bénéficier d’un tarif de groupe, merci de nous contacter si ce musée vous intéresse.

Cette visite se déroulera le samedi 28 mai 2016 à 11h précise.

Le rendez-vous est fixé devant l’entrée sise Place Princesse Élisabeth 5 – 1030 Schaerbeek. Il est possible de s’y rendre via le train s’arrêtant à la gare de Schaerbeek, les trams 7 et 92 et les bus 58 et 59. Un parking est également mis à disposition.

L’événement possédant un nombre de places limitées, nous vous demandons d’envoyer un e-mail à danmazzotta@openmailbox.org ou à l’adresse postale Boulevard du Triomphe 235, Campus de la Plaine, 1050 Bruxelles pour vous inscrire.

Merci d’indiquer le nombre de personnes ainsi que l’âge de ces dernières, nous vous communiqueront alors le prix à payer (celui-ci dépendant du nombre total de participants et de leurs ages). Le prix comprendra l’entrée et la visite guidée.

Au plaisir de vous y voir.

L’ADBr